Armageddon

L'histoire: Une grosse météorite va s'écraser sur la Terre. C'est la fin du monde, sauf si on la fait péter à temps. Pour la faire péter, on a deux solutions : ou on prend des cosmonautes et on leur apprend à péter ou on prend des péteurs et on leur apprend à cosmonauter. Comme Bruce Willis permettait de mettre en oeuvre la seconde option et qu'aucun acteur ni connu ni sympathique n'autorisait la première, on a envoyé BW et ses sbires sur le satellite.

Super film que je conseille pour les ceusses qui ne l'ont pas vu et qui aiment bien ce genre (ben oui quand ça bouge et que ça titille pas trop le neurone).

Le savapa

Touvapa !

Toutes les invraisemblances sont liées à l'absence de gravité sur le gros caillou. Certes, la caillasse est volumineuse (qq centaines de km) mais pas suffisamment pour t'empêcher de quitter définitivement sa surface dès lors qu'il te prendrait l'envie de jouer à saute-mouton. En fait, nos héros se baladent dessus comme sur les Champs Elysées, les mains dans les poches.

Bon, on passe. Après tout, on s'en fout, on est venu voir le film et pas assister à un cours de physique.

Mais voilà que maintenant ils se mettent à dire qu'il n'y a pas beaucoup de gravité et le mec, avec son gros camion, il prend son élan et hop il saute pas dessus un immense ravin. Il y a abus : soit il y a de la gravité, soit pas. Mais difficile de laisser passer cette espèce de gravité intermédiaire bizarroïde.

Accessoirement, la faiblesse de la gravité devrait entraîner l'absence d'atmosphère. Donc, il ne peut y avoir de flammes sur le caillou.

Pour terminer, les mecs forent un trou profond avec leur machine et c'est tellement dur, qu'ils forcent comme des malades à en tordre leurs mèches. Problème : avec la faible gravité c'est le camion qui devrait se soulever. C'est comme si t'essayais d'enfoncer un clou avec un ballon baudruche. Ici en repoussant le sol avec une mèche, le camion devrait se soulever et non le sol céder (rappelons que ce même camion s'était envolé sans problème au dessus d'un ravin dix minutes plus tôt).

Commentaires

  1. Salut, je viens de tomber sur votre site et lisait avec plaisirs les diverses incohérences scénaristique des films. Et la je tombe sur Armageddon. Vous relevez les mêmes incohérences que beaucoup qui semble n'avoir vu que le film en pointillé. Donc il est expliqué dans le film lors de l’entrainement que les combinaisons sont munis de micro-propulseur servant à simuler la gravité. On peut éventuellement critiquer le fait que cela ne durerai sans doute que quelque minutes à moins d'être relié à un camion citerne de carburant / gaz, il n'en reste pas moins qu'il explique cette partie. Partie qui est encore reprise lors du saut du ravin par le véhicule. Il commence par couper les micro-propulseurs du véhicule pour faire le saut. Puis se rendent compte que ceux-xi ont gelés et ne peuvent plus atterrir obligeant un des protagonistes à sortir et dégeler les propulseurs. Enfin il me semble bien que la première chose que font les astronautes une fois le camion en place est d'utiliser des pistolets pneumatiques pour l'arrimer au sol. On peut ensuite arguer le fait que la force nécessaire au forage aurait nécessité un meilleur arrimage, au que les astronautes aurait pu décoller du sol lors de l'impact du pistolet pneumatique mais pas de la logique du scénario qui pour une fois pense à presque tout et nous donne des solutions pour contourner ces problèmes même si celle-ci sont tirées par les cheveux. Enfin pour les flammes il s'agit plus à mon sens d'un jet de gaz sous pression (couleur blanche) mais c'est en effet discutable. Voila je continu à lire les autres savapa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Ok. Je n'avais pas noté du tout. La prochaine fois que je regarde le film, je ferai mieux attention à ces précisions.

      Merci

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés