Superman

[image]

L'histoire: celle de Superman, le n° 1 je crois, mais je ne promets rien. Le méchant il a coupé les fils de l'ascenseur de la tour Eiffel et la gentille choit dans la cage. Elle va s'écraser sur le sol mais Superman arrive alors que la cage est à soixante trois centimètres virgule cinq de la terre ferme et il l'arrête de sa main puissante !

Ouf !

Le savapa

C'est que la pauvrette au lieu de s'écraser sur le sol devrait s'écraser sur Superman. Ce qui est dangereux dans une chute, ce n'est pas de tomber mais de s'arrêter. Quand on s'écrase sur quelque chose de très dur, la main de Superman par exemple, ça fait assez mal. On conseille en général de freiner avant.

Pour bien comprendre, volez la panoplie de Superman du gamin, enfilez-la et demandez lui, quand il aura fini de chialer, de lâcher un oeuf de sa hauteur (celle du gosse). Vous mettez votre main Supermanesque par terre, au point de chute.

Ensuite vous allez vous lavez les mains. Pendant ce temps-là, demandez au gosse de nettoyer par terre avant que maman ne rentre et ne pousse sa vociférante.

Pour la seconde expérience, vous mettez la main à mi-hauteur et, dès que l'oeuf touche la main, vous accompagnez la chute de l'objet tout en la freinant d'un geste gracieux. Certes, il y a un petit coup de main à prendre, mais je suis sûr que vous finirez par ne plus casser le délicat objet en vous entraînant un peu. Vous pourrez alors vous estimez moins con que Superman.

Commentaires

Articles les plus consultés