Independance day

L'histoire : présente peu d'intérêt mais ça explose. Ca explose même tellement, qu'il y a intérêt à se barrer !

Le savapa

C'est la grande mode en ce moment : les mecs qui se barrent devant les explosions. Le top, c'est dans Independance Day : il y a une meuf en voiture dans un bouchon qui voit la méga explosion derrière elle dans le rétro. Alors elle kaloxonne pour que ça avance plus vite devant. Ca grossit dans le rétro. Alors, elle se décide à y aller à pieds. Elle sort, ouvre la portière arrière, jette un coup d'oeil derrière parce que l'explosion se rapproche. Hop, le gosse dans les bras. Elle court. Merde, le clébard. Demi-tour, portière.... J'en passe. Finalement dans le tunnel, elle se réfugie dans un recoin que l'explosion ne voit pas en passant devant.

Quand on sait qu'une explosion ça se propage en gros à la vitesse du son, ça me rappelle quand, enfant, dès que je voyais mon père remuer les lèvres pour m'appeler, je courais afin de ne pas me faire rattraper par le son et pouvoir lui affirmer, sans mentir, que je n'avais rien entendu.

Il y a également un type qui s'appelait Venturi et qui a analysé un peu ce qui se passait quand du vent circulait dans un tuyau avec trou percé sur le côté. Heureusement que la meuf, dans son recoin du tunnel et qui a vu passer le souffle de l'explosion devant elle ne l'avait pas étudié, sinon elle aurait été aspirée comme un fétu de paille.

Pour finir, le gentil s'introduit dans le système informatique des méchants extra-terrestres et en vient à bout en y introduisant un virus informatique. Quand je pense à tous les problèmes que je rencontre quand je cherche à connecter deux bêtes ordinateurs entre eux alors que j'ai le mode d'emploi, les cartes réseaux et tout le toutime. Pire, si je cherche à exécuter mon programme Windows sur un Mac, c'est le blocage sans remède. Z'ont vraiment des leçons à prendre les informaticiens d'aujourd'hui, que même en se parlant et en se mettant d'accord, ils arrivent pas à faire causer leurs machines.

Commentaires

Articles les plus consultés