L'homme qui valait trois milliards

[image]

L'histoire: ce brave homme, parachutiste de son état, s'est abîmé un jour en affirmant son côté chutiste plutôt que para. On lui a alors greffé pour trois milliards de quincaillerie : une oreille, un oeil, un bras, et deux jambes bioniques (de mémoire). Tout cet attirail supplémentaire a non seulement revigoré le bonhomme mais lui a conféré des capacités bien supérieures à la moyenne. Il est arrivé une histoire similaire à sa super copine. Et nos deux compères de vivre leurs super aventures avec leurs super pouvoirs. Personnellement, j'adorais ces deux séries.

Le savapa

Dans le générique, il casse une pierre en la serrant entre ses doigts. Ok !

Pas de blème : avec des super doigts dans une super main, tu peux broyer la pierraille ! C'est pratique pour bâtir des autoroutes, c'est pas passionnant pour tenir un épisode d'une heure.

Il voit loin, entend péter les mouches et court méga-vite : Ok !

On pourrait objecter qu'avec une ouïe aussi fine, il devrait finir par devenir dingue compte tenu du fond sonore élevé qu'il doit subir en permanence, mais on ne vas pas chipoter.

Il soulève des tracteurs d'une seule main : pas d'accord !

Quand on lève quelque chose de trop lourd, c'est pas les bras qui fatiguent en premier, c'est les reins. Entre le super bras et les super jambes, il a une bête colonne vertébrale comme vous et moi. Avec tout ce qu'ils ont soulevé, leurs vertèbres doivent être aussi tassées qu'un métro aux heures de pointes.

Il arrache les portes de coffres-forts : pas d'accord ! A la place d'un bras bionique, je peux utiliser un treuil électrique. J'attache un fil sur le coffre, je tiens le treuil bien serré contre moi et... contact ! Pouvez essayer: moi je me suis écrasé contre la porte. La Super Jaimie et son moitié pareil : en pliant leur super bras, les pompes glissent et crissent mais inévitablement le corps devrait se scotcher contre le coffre-fort qui, lui, n'a aucune raison de faire plaisir au réalisateur de l'épisode.

Commentaires

  1. Je découvre ce site...j'adore!
    Simplement, un petit "savapa": "ce brave homme, parachutiste de son état, s'est abîmé un jour en affirmant son côté chutiste plutôt que para"
    Non! C'est super Jamie qui a eu un accident de parachute. S. Austin est astronaute, et s'est vautré en rentrant sur Terre dans sa capsule spatiale...le pôvre.

    RépondreSupprimer
  2. Faut qu'y fait gaffe quand y va un faire p'tit pipi. Faudrait pas qu'il tousse.

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est génial, c’ est l’usage du ralenti quand il court pour nous faire comprendre qu’il va très vite.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés