Spécial police

L'histoire : Richard Berry est un flic et pourtant c'est une génie... de l'informatique. Autant dire que, comme dans tous les films avec des génies de l'informatique, le scénariste se foule pas trop côté scénario et dès qu'il manque d'imagination, hop, petit coup de baguette informatique et le héros est sorti d'affaire.

Le savapa

RB est coincé je ne sais plus trop où mais faut absolument qu'il contacte un de ses potes. Son oeil pétille soudain en voyant une machine à écrire électrique à côté d'un distributeur de coca. Kékivafaire ? Il démonte le distributeur et il en sort... un bus de données (vous savez, cet espèce de bande grise très large qu'il y a dans les ordinateurs). Il la branche sur la machine électrique. Après, il arrache le fil du téléphone et dans le cul de la machine à écrire, comme le bus. Pantois je reste. Et après, il tape sur le clavier et ça écrit sur l'ordinateur de son pote à plusieurs km de là.

C'est vrai qu'un distributeur c'est un automate et que quelque part il doit y a voir un processeur. Donc c'est un ordinateur sans clavier. Justement, qu'est un clavier ? Est-ce autre chose qu'une machine à écrire électrique ? Si on met le tout dans une boîte et qu'on secoue, il doit bien en sortir un ordinateur ! CQFD. Le conseiller technique du réalisateur devait roupiller ce jour-là !

Commentaires

  1. Bonjour, je suis le neveu du directeur technique qui a proposé cette idée pour le sortir d'une embûche. Il m'a dit de vous répondre ceci :

    "Steven Spielberg dans ET construit un émetteur interstellaire avec un jouet pour bébé servant à apprendre l'alphabet, une scie à métaux, un parapluie, un cintre et une batterie 12V.
    Être comparé à Spielberg ne me dérange pas.

    Certains diront Star Wars c'est de la science fiction, moi je dirais Spécial Police c'est de l'anticipation."

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés