L'homme invisible


L'histoire : par accident, notre héros devient invisible. Comme il ne pue pas et qu'il est très propre, il peut se balader partout sans que personne ne le remarque.

Le savapa

Sincèrement, à sa place, vous n'iriez pas mater sous les jupes des filles ?

Non, c'est une blague, c'est pas ça qui cloche (quoi que ?!). Puisque notre bonhomme est invisible, c'est que ses tissus n'arrêtent plus la lumière. La lumière traverse donc n'importe quelle partie du personnage, en particulier la rétine. Or, pour fonctionner, la rétine doit capter les rayons lumineux et les transformer en signaux électriques vers le cerveau. N'étant plus opaque, la rétine ne peut plus fonctionner... et notre homme invisible est aveugle.

Notons bien que c'est l'ensemble de l'oeil qui doit interagir avec la lumière (et donc ne pas être invisible) pour fonctionner : la pupille pour contrôler la quantité de lumière qui penètre, la cornée pour focaliser les rayons sur l'oeil (sinon, il voit trouble) et finalement les cellules de la rétine pour visualiser l'image. Plus rien ne marche quand on est invisible !

Invisible et aveugle, je pense que le prochain film va s'appeler "L'homme invisible traverse la route" et offrir deux heures de terrible suspens.

Commentaires

  1. Si j'ai bien compris, pour l'Homme Invisible, les autres aussi deviennent invisibles !
    PRINCIPE DE RECIPROCITE ! Révisez votre Relativité Restreinte ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés