Les chutes d'avions et autres ascenseurs

 

L'histoire : Touché par un missile, l'avion entame une chute vertigineuse vers le sol pendant que le beau-frère du pilote, avec qui il avait eu des mots la veille mais qui, alors que la mort manque de l'emporter, prend conscience combien il compte pour lui et que plus jamais il sera fâché, sent que le câble de l'ascenseur vient de lâcher alors que la cage aborde le cent vingt deuxième étage ce qui fait assez haut même si finalement cela ne représente que cent vingt-et-un étages compte tenu qu'il n'y a pas de numéro treize.

Collé contre son siège, collé à la paroi de l'ascenseur, les deux hommes, le visage crispé, envisagent leur avenir plutôt bref.

Le savapa

Les mecs ne devraient pas être collés à quoi que ce soit mais être en état d'apesanteur. Ca paraît incroyable, mais c'est exactement comme ça que s'entraînent les astronautes : ils montent dans un avion qui à un moment pique du nez. A l'intérieur de la carlingue, les gars se marrent comme des fous et flottent avec tous les objets non attachés.

Pour bien comprendre, prenez des parachutistes qui s'amusent à faire des figures pendant la chute libre. Si vous oubliez qu'ils sont tout déformés par le vent lié à leur vitesse, ils ont vraiment l'air d'être en apesanteur. Pour supprimer l'effet du vent, imaginez que vous les mettiez dans une grosse boîte de fer qui tombe comme eux vers le sol (notez que c'est salaud). Ils pourront continuer à faire leurs figures en apesanteur, quoiqu'il y ait de fortes chances qu'il n'en aient plus le coeur puisqu'alors ils se retrouveront dans la situation des passagers d'un avion en train de se crasher (c'est pour ça que c'est salaud).

Commentaires

Articles les plus consultés