Dolores Claiborne

[image]

L'histoire: un bon film bien sympa et je vous raconte pas l'histoire histoire de pas faires d'histoires avec les ceusses qu'aiment qu'on leur raconte l'histoire avant.

Ce qu'il faut juste savoir c'est qu'il y a une éclipse de soleil demain. Notre héroïne (la femelle du héros, pas la drogue) est en pleins tourments et elle se demande le soir en rentrant à la maison ce que demain elle fera au moment de l'éclipse. Songeuse, elle longe la mer sombre éclairée par la pleine lune déjà haute.

Le savapa

Ca saute aux yeux non : il ne peut pas y avoir de lune la nuit précédant une éclipse. Elle est de l'autre côté de la terre, du côté où il fait jour, prête à bondir dans l'alignement terre soleil pour le cacher à nous pauvres terriens.

J'en vois au fond de la classe qui ne sont pas convaincus. Rappelons donc que la lune fait le tour de la terre en quatre semaines (à quelques poils de postérieur près). Quand elle se trouve plutôt du côté du soleil (je me place par rapport à la terre parce que c'est là où j'habite), sa face éclairée nous tourne le dos et on ne la voit pas : c'est la nouvelle lune. Deux semaines plus tard (et les poils), c'est le contraire, elle est de l'autre côté et on peut voir complètement sa face éclairée : c'est la pleine lune.

Tout le monde suit ?

Une éclipse, c'est quand il prend l'envie à la lune de passer exactement dans l'alignement terre - soleil. Nous conviendrons ensemble que c'est alors nécessairement la nouvelle lune.

Notre poète de réalisateur a donc imaginé que cette lunatique de lune se mettait à faire la moitié du tour de la terre en même pas une journée. Les cosmonautes qui se trouvaient là-haut à ce moment-là ont été ejectés par la force centrifuge.

Commentaires

  1. Le scénariste devait être dans la Lune !
    Et avec 2 demi-lunes c'est pas possible non plus ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés